Ben Cassels vous invite à l’Assemblée annuelle des Églises 2024

smiling man

Lorsque j'ai rejoint MCEC, j'ai su que j'avais trouvé ma nouvelle famille d’Églises lorsque j'ai assisté à ma toute première Assemblée annuelle des Églises (AAE) et que je suis reparti en connaissant deux fois plus de personnes que je n'en connaissais à mon arrivée. Depuis lors, je me réjouis chaque année de participer à l’Assemblée annuelle des Églises pour avoir l'occasion de nouer des liens, d'adorer ensemble et d'être l'Église par la célébration, la gratitude, la prière et la prise de décision. L'AAE de cette année n'est pas différente pour moi. Je prie pour qu'il en soit de même pour vous, alors que nous vivons notre vocation ensemble en tant que MCEC. 

Ce fut une joie de servir en tant que modérateur cette année, de voir les nombreuses façons dont MCEC transforme, inspire et appelle. En repensant à tout ce qui s'est passé, j'attire votre attention sur trois thèmes majeurs qui nécessitent notre engagement collectif, notre sagesse et nos prières : 

  1. Le plan stratégique : Le personnel et le conseil exécutif de MCEC ont consacré beaucoup de temps et d'efforts à l'élaboration d'un nouveau plan stratégique, concrétisant ainsi le document « Imagination courageuse » adopté lors de l'AAE 2022. Ce plan, qui constitue une feuille de route jusqu'en 2027, définit l'orientation de MCEC. Nous sommes impatients de vous le faire connaître.
  1. Finances : La situation financière de MCEC soulève des inquiétudes malgré les dons généreux. La diminution des budgets des Églises pose des défis, soulignant la nécessité pour MCEC de trouver un équilibre entre le maintien des réserves, l’utilisation judicieuse des legs et le financement du personnel et des programmes pour mettre en œuvre le nouveau plan stratégique en vue d’un avenir durable.
  1. Personnel et bénévoles : Ann L Schultz demeure cheffe intérimaire de l’équipe exécutive intentionnelle jusqu’au 31 décembre 2024 et a apporté stabilité, grâce et recentrage dans cette fonction. Un comité de recrutement est à la recherche d’un nouveau pasteur de conférence permanent qui commencera en 2025. Au cours de la dernière année, il y a également eu un certain nombre de transitions importantes dans des fonctions clés du personnel et des bénévoles. Notre gratitude et nos bénédictions accompagnent John Reimer, Joan Schooley, Diane Lichti et Gladys Bender. Nous souhaitons la bienvenue à John Head, Laurie Castello, Charles Biswas, Lorie Yantzi, Steph Chandler Burns, Felipe Gonzalía et Charleen Jongejan Harder dans de nouvelles fonctions importantes d’employés et de bénévoles. Nous sommes bénis par tout le personnel et les bénévoles de MCEC. Merci.

Nous avons donc besoin de vous ce week-end – de votre voix, de votre engagement, de votre sagesse et de vos prières alors que nous nous rassemblons pour être l’Église. Je vous invite à vous engager pleinement durant ces deux jours. Célébrez les étapes importantes, les nouvelles Églises et les ordinations ; posez des questions sur ce que vous n’êtes pas sûr ou approfondissez un peu plus ; parlez avec audace et gentillesse ; saluez vos anciens amis et faites-en des nouveaux ; priez et adorez. Soyons l’Église ensemble. Nous voulons et avons besoin de votre voix. Comme peuple de Dieu, vivons notre appel à être au sein de MCEC : transformés, inspirés et appelés.